Vous êtes ici

Sioux contre Badgers le 28 mars

Soumis par le HOOK le 21 Avril, 2014 - 21:20

partants pour les Sioux du Dakota du Nord (UND) :
Gothberg
Simpson - Schmaltz
Caggiula - Parks - MarkMacMillan
partants pour les Badgers (damans) du Wisconsin (UW) :
Rumpel
McCabe - Faust
Kerdiles - Barnes - Zengerle

Le premier sifflet était pour une rondelle au-dessus du filet chez les spectateurs avec 1:06 joué -- le filet derrière les vitrines. Une mêlée devant le filet de l'UND et un arrêt couvert par Gothberg, Zulinick du Wisconsin et Pattyn du Dakota étaient chassés, deux pour rudesse en même temps.

Le premier but était pour le Dakota à 5:06. Parks marqua après la passe de Caggiula des bandes derrière le but ; on donna à Mark Mac aussi une passe.

À 9:45, NoDak paraissait marquer mais Bryn Chyzyk (il y en avait qui pensait qu'il avait marqué au but éloigné) était chassé pour obstruction du gardien. Quand la pénalité était sur le point d'achever, le capitaine des Sioux patina au banc, blessé. Avec quatre secondes restante en avantage numérique, Soleway entra dans la zone d'UND à l'aile gauche et l'envoya derrière Gothberg pour créer l'égalité, 1 à 1.

Gotherg arrêta d'autres tirs ; le plus beau de la 1re période était avec 7:05 à jouer -- il couvrit la rondelle après.

Dahl (du Wisconsin) était chassé pour avoir fait trébucher Nick Mattson à 14:23. Little du Wisconsin avait une échappée en désavantage numérique bloqué quand Mattson l'avait atteint.

À la fin de la 1re période, Gothberg s'aperçut de qqch de petit et noir près de son but -- plus petit que le haut du bâton. Il le donna à Stecher quand LaDue maîtrisait la rondelle pour la fin de la période.

ESPN parla à Michael Parks au début de l'entr'acte ; les tirs au but étaient 11-8 en faveur du Wisconsin.

La deuxième période commença vite et Gothberg arrêta le premier tir avec seulement 10 secondes jouées. Rocco Grimaldi échappa en contrattaque, ce qui devint 1 contre 1 ; Rumpel l'arrêta avec 18:52 à jouer. Le tir d'O'Donnell était au but avec 18:15 à jouer ; Gothberg tint le tir qu'il arrêta huit secondes plus tard. Le jeu derrière le filet de l'UND, l'arbitre suivant se trouva près de la ligne bleue. Ça dura une minute entière avant que les Ce-Ne-Sont-Plus-Sioux purent dégager -- le Wisconsin passa bien trop de temps en zone de l'UND.

Enfin le jeu retourna au territoire devant moi. Schmaltz tira sans succès. Gaarder tira. Grimaldi prit la rondelle, s'échappa, et marque sans passe à 6:45 joué de la 2me pour donner aux Sioux l'avantage 2 à 1. La célébration avait lieu juste devant moi.

Luke Johnson avait un ou deux tirs avant ou après la pause média avec 11:26 à jouer ; Grimaldi était chassé pour rudesse avec 9:00 jouées.

Gaarder attaqua en désavantage numérique. On joua la rondelle avec un bâton élevé. Le défenseur des Sioux Stecher lança un tir que Rumpel arrêta avec le bloqueur. Avec 41 secondes à jouer en avantage numérique, Rumpel couvrit la rondelle. Trente secondes après, on arrêta le jeu. Lors de la pause média, l'on pénalisa le Wisconsin pour trop de joueurs sur la glace. (La glace elle-même avait des problèmes dans la zone devant moi, entre les ronds et la ligne bleue.) Wisconsin survécut ce désavantage numérique et également un DN contre le numéro 16 Labate à 13:48 pour avoir fait trébucher Rodwell. Schmaltz avait des difficultés à garder la rondelle en zone du Wisconsin à la pointe. Mersch s'échappa en désavantage numérique sans marquer. Avec 3:04 à jouer, encore une pause média.

Simonelli fit trébucher quelqu'un en chandail vert (chassé à 17:16). Avant le sifflet, Caggiula atteignit la pipe du poteau derrière Rumpel. Après que les Badgers eurent tué l'avantage numérique (ce qu'ils firent beaucoup ce soir), les arbitres donnèrent des pénalités de conduite anti-sportive à O'Donnel et Kerdiles avec 16,3 secondes à jouer en 2me période. Avec la mise en jeu à la main droite de Gothberg avec 3,1 à jouer, le gardien du Wisconsin alla au banc -- et rien n'arriva. Les tirs au but étaient 13-7 en faveur des Sioux en 2me et 21-18 en faveur des chandails verts pour les 40 minutes. Le Dakota mena 2 à 1 en deuxième entr'acte.

Les équipes, les arbitres et les juges de ligne étaient prêts pour la mise en jeu -- mais l'horloge du match était toujours à :00,0 . On le changea à 20:00 avant la chute de la rondelle mais les compteurs de pénalité ne commencèrent pas. Quand Rempel couvrit le tir de Schmaltz, l'horloge du match se lisait 19:29 et ceux de pénalité, 1:43. Les traîneurs attirèrent l'attention des arbitres et l'on remit les pénalités à 1:23.

Après l'expiration des pénalités, Michael Parks de l'UND retint le chandail d'un Badger près de la bande à l'autre côté du patinoire. L'arbitre en avant ne dit rien mais l'arbitre derrière le jeu le vit. Il sembla qu'il y avait plus de mises en jeu près du but du Wisoconsin. À 7:07, McCabe (du Wisconsin) était chassé pour obstruction immédiamment après une mise en jeu -- la rondelle alla au coin derrière le gardien du Wisconsin mais McCabe empêcha l'ailier de l'UND de la poursuivre. Le désavantage tué, une rondelle entra dans la zone UND et Barnes Marqua à 9:39 (passes de Kerdiles et Zengerle) en trou cinquième de Gothberg. Après l'arbitrage vidéo, c'était un bon but. Pourquoi l'arbitrage vidéo ? chez les spectateurs près de moi, on n'en savait rien. Quand je regardai le match plus tard à ESPNU, les annonceurs indiquèrent que les arbitres voyaient s'il y avait eu un hors-jeu à la ligne bleue. Le match était 2-2.

Avec 4:23 à jouer, toujours 2-2, dégagement refusé du Wisconsin. Ils ne pouvaient pas changer de joueurs mais ils avaient six patineurs et un gardien. Il dura trop longtemps pour déterminer qui devrait être sur la glace -- enfin, le jeu recommença.

Avec 1:44 sur l'horloge, à 18:16, Mark MacMillan rédirigea un tir (de Pattyn?) dans le filet en écrasant le gardien de but. Les arbitres consultèrent l'arbitrage vidéo. Ça dura tellement longtemps que l'annonceur de l'aréna indiqua que les arbitres considéraient le bâton élevé et l'obstruction du gardien. Le bâton était bon, il n'y eut pas d'obstruction (il parut que le défenseur des Badgers écrasa son propre gardien hors de pli) et c'était un bon but -- 3 à 2 en faveur des Sioux.

Avec 1:06 à jouer et une mise en jeu en zone du Dakota, le Wisconsin demanda hors-temps et retourna avec six patineurs. L'UND gagna la mise en jeu et Rocco Grimaldi dégagea la rondelle de la cercle devant moi. Elle entra dans le filet vide du Wisconsin avec 58,1 secondes à jouer (passes de Ladue et Mark Mac à 19:02) et c'était 4 à deux ; le gardien du Wiscon resta au banc. Avec 43,5 à jouer, c'était la dernière pause média de l'ESPN et les arbitres réparèrent un trou dans la glace derrière le filet de l'UND.

Le jeu recommença et Grimaldi maîtrisa la rondelle et put patiner en zone du Wisconsit pour un tir plus sur -- son deuxième but en filet vide et le tour du chapeau avec 28,3 à jouer, soit 19:32 joué déja et c'était 5 à 2. Le gardien du Wisconsin rentra sur la glace après et l'UND finit la victoire -- il alla jouer contre Ferris-State samedi soir.

Les équipes s'alignèrent pour les poignées ; les capitaines (ci-inclus les alternés) de l'UND serrèrent la poignées des arbitres après celles des joueurs du Wisconsin.